Le massage relaxant agit sur chaque partie du corps les unes après les autres. Il se pratique par pétrissage, lissage, vibration ou par des mouvements plus petits et plus subtils sur les points de tension. Il s’agit d’un massage global relaxant qui, en plus de soulager les tensions musculaires superficielles et profondes, possède de multiples actions thérapeutiques. Il permet de renforcer le système immunitaire, d’améliorer les fonctions digestives, de stimuler la vitalité des tissus, favoriser une bonne circulation sanguine et d’apaiser les tensions nerveuses. 

Il diminue le stress, les angoisses, les difficultés à dormir, et procure une vraie détente et un bien-être profond en régulant la musculature du corps. 

Le massage à l’huile

Le massage à l’huile vous emmène dans un voyage réconfortant et réparateur pour une durée de 60 minutes. Avec sa tonalité englobante, son ambiance chaleureuse ainsi que le parfum des huiles essentielles, il saura vous emmener vers un relâchement du corps, du cœur et de l’esprit.

Spécificités du massage à l’huile 

Le massage à l’huile est un massage doux et profond. Il allie lenteur et intensité, en prêtant attention au corps tout entier par de grands mouvements fluides et rassurants. Il est enveloppant et chaleureux. Les pressions sont effectuées par les mains, les poignets et les avant-bras. Le dos est longuement massé, ainsi que peut l’être le visage, les jambes, les bras.  

Une atmosphère chaleureuse et bienveillante

Grâce à l’application d’une huile végétale biologique et d’huiles essentielles au besoin, le massage à l’huile est un véritable moment de volupté. Dans le silence ou en musique, mais à l’écoute du corps, la personne massée peut véritablement se laisser aller aux sensations du soin.

Laissez-moi vous faire découvrir le massage aux huiles essentielles et ses avantages grâce à mes connaissances d’Aromathérapie.